mercredi 4 octobre 2017

Septembre en bref

Hello les amis, 
Aujourd'hui, je vous retrouve dans ce premier article de "... en bref" pour vous présenter, en bref, mon mois de septembre.
Je vais donc ici récapituler mes dernières lectures, les derniers films que j'ai vu ainsi que les séries.
Je ne pense pas qu'il y ai tous les mois de nouvelles séries à rajouter, mais en attendant, je vous laisse avec la suite. 






Ayant tout juste commencer ce blog, je n'ai seulement que 2 livres à vous présenter :

  • Tornade de Jennifer Brown : ★★★
  • Forbidden de Tabitha Suzuma : ★★★★☆
Comme vous pouvez le voir, ce sont deux lectures que j'ai beaucoup appréciées. 
(Vous pouvez retrouver ces chroniques en cliquant sur le titre du roman) 






J'ai vu seulement deux films également en ce mois de septembre. Avec la reprise, il m'a été compliqué d'y aller plus souvent. Si jamais vous ne le savez pas, j'ai la carte Gaumont Le PASS, qui me permet pour pas trop cher de me faire plaisir au cinéma. Il est vrai que le cinéma est un loisir relativement cher, c'est pour cette raison que cette carte est mon petit plaisir à moi, et grâce à laquelle je peux aller voir de nombreux films directement en salle.

  • Seven Sister par Tommy Wirkola : J'ai adoré ce film ! Au début je ne voulais pas aller le voir, je me disais "oh non, la science fiction je déteste ça..." et puis, mon cher et tendre me forçant la main, je me suis dit bon allez, pourquoi pas. Je n'ai pas été déçue du tout ! A part une petite incompréhension sur la fin, qui après discussion, s'est vite dissipée.  
  • Ça par Andres Muschietti : Alors voilà ma plus grande attente et ma plus grande déception du mois... J'ai vu le premier Ça lorsque j'étais plus jeune et j'avais adoré, j'avais eu peur etc... mais alors celui là, je pense que trop de personnes, de médias en ont beaucoup TROP parlé et l'ont bien trop vendu à mon goût. Je n'ai pas sursauté une seule fois, j'ai trouvé les "effets spéciaux" complètement nuls et mal faits. Bref, une attente non comblée pour moi... 





Durant ce mois, j'ai commencé une série et j'en ai continué deux 


  • Sons of Anarchy : J'ai découvert il y a peu cette série et je l'adore. J'aime ce monde de bikers, cette fraternité entre les membres et en plus les acteurs sont géniaux ! C'est vraiment sympa de découvrir une série qui ne traite pas des sujets que l'on peut voir partout. J'en suis actuellement à la saison 2. 
  • Orphan Black : Actuellement au milieu de la saison 4, j'ai trouvé ce début de saison assez long. J'ai hâte d'y voir un peu plus clair car j'adore également cette série. L'actrice est incroyable et mène son rôle extraordinairement bien. 
  • Greenhouse Academy : Voici donc la série que je ne continuerai pas, je ne suis pas du tout rentré dedans, je trouve la série trop "jeunesse" pour moi. Il y a quelques années, je suis persuadé qu'elle m'aurait plu mais aujourd'hui ce n'est pas du tout le cas. Me concernant, une série doit me plaire dès le premier épisode sinon je sais pertinemment que je ne l'aimerai pas : c'est ce qui s'est passé avec celle-ci.


Et voilà, j'espère que ce petit résumé de mon mois de septembre. 
Dites moi comment a été le vôtre ?




A bientôt ☙







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire