lundi 2 octobre 2017

Forbidden de Tabitha Suzuma


Auteur : Tabitha Suzuma
Éditions : Milady
Genre : Drame
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 534





Résumé


Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?



Mon Avis



J'ai découvert ce roman en me promenant sur Instagram sur le compte de Justine du blog FairyNeverland. J'ai tout de suite voulu le lire afin de me rendre compte comment un sujet tel que l'inceste pouvait être traité dans un roman. 

On découvre une petite famille dans laquelle vivent Lochan, Maya, et leur trois autres petits frères et soeurs. Leur père les a abandonnés il y a de cela quelques années et leur mère est souvent absente, trop occupé à s'amuser avec son petit-ami du moment. Lochan et Maya sont ceux sans qui la famille ne tiendrait pas. Ils réalisent toutes les tâches, que ce soit s'occuper des enfants, faire à manger, leur faire faire leurs devoirs etc, ils remplacent le rôle des parents qu'ils "n'ont pas".
Ce sont deux personnages très fort et très intéressant.

Cette situation compliquée les rapprochent inconsciemment, ils ne peuvent compter que l'un sur l'autre et ils vont développer petit à petit une relation interdite, un amour interdit...

L'histoire d'amour entre Lochan et Maya est longue à se mettre en place mais je n'ai pas trouvé cela dérangeant puisque le contexte familial et le contexte principal du roman à bien le temps de se poser. 
Les deux adolescents comprennent bien que cette situation n'est pas naturelle. Dans un premier temps, ils veulent contrer leurs sentiments mais cela n'est pas aussi facile et vont, malgré eux, développer des sentiments très forts l'un pour l'autre.

Le tragique destin de Lochan m'a ému, c'est un garçon qui à toujours été prêt à tout pour sa famille, pour les protéger. 

Ce livre est vraiment touchant, poignant. Il rentre dans le champ du tabou et on ne sait pas trop si on doit être mal à l'aise, pourquoi l'être alors que finalement, cette relation décrite est simplement de l'amour. La fin du roman était pour moi inattendue, et d'un côté assez logique et émouvante. C'est une lecture qui vous fera sortir de votre zone habituelle de confort et je conseille cependant à tous de se renseigner sur le sujet avant de lire ce roman.


★★★★☆


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire